L'Amazonie par Karen
En Amazonie on est allé à Cuyabeno au Jamu Lodge. Pour y aller on a dû prendre un bus de nuit privé (23h-5h45) après on a dû attendre 3 longues heures dans un restaurant. Finalement le bus est arrivé et on a du faire un voyage de 2 heures pour aller au point rassemblement pour prendre les bateaux, ce voyage a duré 2 heures. Quand on est arrivée c’était 15h, on a pu se reposer.
A 17h ce fut notre première activité, on a vu des dauphins roses et nous nous sommes baigné dans La Laguna Grande au coucher du soleil. On a vu des caïmans en rentrant.
Nous avons rencontré deux personnes françaises, Julie et Martin, ils étaient très gentils et il nous accompagné pendant ces trois jours.
Notre guide s’appelait Sulema. Le 2ème jour on a fait une balade dans le foret, on a vu des fourmis qui portait des petit bout de feuilles on a aussi vu des singes.
Nous sommes rentrés en ramant, c’était quand même fatiguant. L’après-midi de nouvelles personnes sont venus. Nous sommes retournés à la lagune et l’eau était plus chaude. Le soir on a fêté l’anniversaire de notre père (51 ans waow).
Le lendemain on est allé à un village et nous avons cuisiné et mangé des tortillas. Ce sont des galettes de yuca (manioc). Après, Rafael, le chaman du village est venu, il nous a expliqué comment devenir un guérisseur : il devait faire une sorte de rituel pour enlever le mauvaise pensée. Après, il faut boire un jus qui te fait halluciner 24h.
Ensuite nous avons appris comment fabriquer une flèche empoisonnée que l’on tire avec une sarbacane. Moi, j’ai essayé de tirer sur la cible et j’ai presque réussi.
Nous avons aussi vu plein de mygales plus grosses que ma main.
Mitad del Mundo par Erin
Il y avait un musée sur l’Équateur, tu devais prendre un appareil et viser une photo d’un animal ou d’une statuette et ensuite il apparaissait en 3D et tu apprenais l’histoire de la chose que tu as visée. Il y a l’histoire de Lonesome George : c’est l’histoire d’une tortue que quand on pensait que son espèce avait disparu on l’a trouvé, mais c’était le dernier. Alors il ne pouvait pas faire de bébé. On a pris d’autre tortues d’autres iles pour recréer son espèce mais ça ne marchait pas donc il a vécu célibataire toute sa vie. Cette tortue est morte en 2012 donc il n’y a pas si longtemps, elle a vécu environ 100 ans.
COMMENTS:
Diana