Skip to main content

L'Équateur

L'Amazonie par Karen

En Amazonie on est allé à Cuyabeno au Jamu Lodge.  Pour y aller on a dû prendre un bus de nuit privé (23h-5h45) après on a dû attendre 3 longues heures dans un restaurant. Finalement le bus est arrivé et on a du faire un voyage de 2 heures pour aller au point rassemblement pour prendre les bateaux, ce voyage a duré 2 heures. Quand on est arrivée c’était 15h, on a pu se reposer.

A 17h ce fut notre première activité, on a vu des dauphins roses et nous nous sommes baigné dans La Laguna Grande au coucher du soleil. On a vu des caïmans en rentrant.

Nous avons rencontré deux personnes françaises, Julie et Martin, ils étaient très gentils et il nous accompagné pendant ces trois jours.

Notre guide s’appelait Sulema. Le 2ème jour on a fait une balade dans le foret, on a vu des fourmis qui portait des petit bout de feuilles on a aussi vu des singes.

Nous sommes rentrés en ramant, c’était quand même fatiguant. L’après-midi de nouvelles personnes sont venus. Nous sommes retournés à la lagune et l’eau était plus chaude. Le soir on a fêté l’anniversaire de notre père (51 ans waow).

Le lendemain on est allé à un village et nous avons cuisiné et mangé des tortillas. Ce sont des galettes de yuca (manioc). Après, Rafael, le chaman du village est venu, il nous a expliqué comment devenir un guérisseur : il devait faire une sorte de rituel pour enlever le mauvaise pensée. Après, il faut boire un jus qui te fait halluciner 24h.

Ensuite nous avons appris comment fabriquer une flèche empoisonnée que l’on tire avec une sarbacane. Moi, j’ai essayé de tirer sur la cible et j’ai presque réussi.

Nous avons aussi vu plein de mygales plus grosses que ma main.

Mitad del Mundo par Erin

On est allé à la Mitad Del Mundo (Le milieu du monde) qui s’appelle comme ça car la ligne de l’équateur passe par là. C’était trop cool!!!!! On a fait plein de photos.

Il y avait un musée sur l’Équateur, tu devais prendre un appareil et viser une photo d’un animal ou d’une statuette et ensuite il apparaissait en 3D et tu apprenais l’histoire de la chose que tu as visée. Il y a l’histoire de Lonesome George : c’est l’histoire d’une tortue que quand on pensait que son espèce avait disparu on l’a trouvé, mais c’était le dernier. Alors il ne pouvait pas faire de bébé. On a pris d’autre tortues d’autres iles pour recréer son espèce mais ça ne marchait pas donc il a vécu célibataire toute sa vie. Cette tortue est morte en 2012 donc il n’y a pas si longtemps, elle a vécu environ 100 ans.

COMMENTS:

wow, very exciting adventure Famille Rohner. Take care & enjoy. God bless

Trés jolie photos, amusez-vous bien!!!

Les photos sont trop belle
 Diana

Comments

Popular posts from this blog

I wonder...

How can I stop looking up the sky? With it's beauty that never ceases to amaze me.

Our mid-week get away in Dijon

Dijon, one of the cities in France, was the destination of our mid-week get away. The city,which is well known for its mustard,is a 3-hour train ride from Genève via Lausanne. As I've mentioned in my previous post ,this was my first time to visit the city. We arrived mid-day to a gloomy surrounding and headed to Quick, sort of Jollibee here. Yet,the real treat was in the old town. Walking on the paved street for me was like being transported to another era. Aside from Musée des Beaux-Arts Dijon, we were able to visit Cathédrale de Saint Bénigne and the Notre Dame de Dijon. However,due to time constraint we were not able to visit other places. Our evening meal was in Le Théâtre des Sens, a small but cozy restaurant and where I've tried escargot. Yes, I did and blame it on the kir! Our dinner was really good,the waiter was very cheery and accomodating. We stayed at the Hotel Des Ducs where we spent the rest of the night watching crime scene investigation. Ah! the joy of havin

Light in the sky

For a long time I am fascinated by the sky, but this has been fuelled up when I joined Sky Watch Friday . I am really thankful for this!